Gwénolé passionné de cuisine au micro de Maxime et Thomas lors de son premier TP à l’Iloha . Il nous raconte son parcours, pourquoi et comment il est arrivé au CFA CREE.

Pourquoi CREE ? 

Après son bac scientifique, le jeune homme se lance dans des études universitaires.  Cependant, la perspective de longues études ne lui convenait plus.  Il ne savait plus vraiment vers qui, ou quoi s’orienter. On lui a alors conseillé le CFA CREE.  “C’est une école qui est totalement gratuite et ouverte à tout le monde” nous dit-il.

Il a donc commencé son alternance à la Fabrique, restaurant gastronomique à Saint-Denis en février dernier.  C’est un jeune homme très perfectionniste. Il a bien évidemment le trac, cette apréhension lorsque l’on commence et débute l’apprentissage. Mais il ne se laisse pas démonter. Il prend tous les conseils que ses chefs lui donnent et les appliquent.  La place d’apprenti n’est pas toujours facile à gérer, il faut savoir rester à l’écoute et continuer à avoir soif d’apprendre.

L’apprentissage peut être un voyage, une expérience du corps et de l’esprit. On apprend aussi à avoir confiance en soi,  tout en apprenant des techniques, de cuisines, de services etc. Les cours ne sont pas seulement théoriques, ce sont aussi des échanges et des moments de partage avec les professeurs .

Gwénolé à de beaux jours devant lui en cuisine !

Vous souhaitez en savoir plus sur le CAP cuisine proposé par notre centre ? ICI

Retrouvez la vidéo ” Gwenolé, passionné de cuisine ” également sur Youtube 

Share This