Les résultats de la promotion 2020-2021
La cérémonie de remise des prix aux stagiaires et apprentis du CREE s’est tenue le 21 juillet 2021 dans nos locaux de Saint-Paul. Depuis 1991, le CFA est aux côtés des jeunes réunionnais. De nombreux invités institutionnels et professionnels étaient présents à cette occasion. Ce qui à permis à la fondatrice du centre Ghislaine LHUISSIER de dresser le bilan pédagogique de la promotion 2021. C’est ainsi que certains apprenants ont pu être récompensés pour leurs efforts. C’est Alexandre THEVANIN, un ancien stagiaire du CREE, aujourd’hui restaurateur, qui est parrain de cette promotion.
Après la présentation de ces résultats, l’heure était à la remise de prix. Moments d’émotion autant pour les formateurs présents que pour certains stagiaires. Ils étaient accompagnés par leurs parents ou enfants. Une occasion également pour les nouveaux diplômés d’encourager leurs camarades présents qui passeront l’examen l’année prochaine.
Après avoir donné la parole aux institutionnels et invités (Mairie de Saint-Paul, Pôle emploi, représentant de Resto Acteur, professionnels et maîtres d’apprentissage) M. Julien LHUISSIER a présenté les résultats. Celui-ci a insiste sur l’excellence du travail effectué. Le périmètre couvrait les 2 centres. Saint-Pierre et Saint-Paul, en cuisine et en commercialisation et service en hôtellerie-café-restaurant.
L’hôtellerie / restauration : Une découverte, une passion, un tremplin ?
Pour Chloé Rivière, la restauration fut une découverte. Désormais titulaire du CAP CSHCR. Elle évoque une expérience enrichissante au sein de l’école. Elle ajoute même s’être découvert une passion pour la restauration, spécialement pour la partie bar.
Pour Pablo qui s’est spécialisé en cuisine, il s’agit d’une reconversion. Autrefois étudiant dans l’immobilier. C’est au travers du CFA CREE qu’il trouve le tremplin nécessaire à sa vie professionnelle. Maintenant diplômé, Pablo s’apprête à travailler à l’hôtel le Saint-Michel.
Alexandre Thevanin, le parrain de la promotion 2021 s’est exprimé devant les nouveaux diplômés. Il n’a pas hésité à témoigner sur son expérience. A l’âge de 16 ans, le CREE contribue à le sortir de l’échec scolaire. Très vite la restauration devient une passion pour lui. Aujourd’hui Alexandre est à la tête de Lotus évènementiel. Il fait figure d’exemple pour tous les jeunes du CREE.
La cérémonie de remise des prix, article rédigé par Jean-Paul Turpin et Thomas Cadet.
Pour plus d’articles, cliquez ici