Bannière CREE
Accueil du site > Formation > Aperçu de la formation Ecotourisme à Bouillon

Aperçu de la formation Ecotourisme à Bouillon

envoyer l'article par mail title= Enregistrer au format PDF
Financée par la Région Réunion et le F.S.E, la formation de sensibilisation à l’Ecotourisme sur le bassin de Bouillon (Saint-Paul) a débuté le 17 avril au C.R.E.E et s’est terminée le 07 septembre 2012.
Les 16 jeunes Saint-Paulois adressés par la Mission Locale de l’Ouest ont pu consolider ou clarifier leurs projets professionnels respectifs en lien avec les métiers de l’écotourisme.
Lors de cette formation, ils ont été sensibilisés aux techniques d’accueil et de guidage, à celles de l’animation socio-culturelle, à celles de l’aménagement paysagers et à la valorisation des éléments touristiques.
Des intervenants du Conservatoire Botanique des Mascarins et de la réserve de l’Etang Saint-Paul leurs ont apporté des connaissances en faune et flore de l’île.
Des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme leurs ont transmis des connaissances et savoir faire pratique en accueil, service et cuisine.
De nombreuses sorties ont donné lieu à la découverte de l’écotourisme dans l’ouest de l’ile [sortie Mafate ; sortie vélo tour des roches ; sortie catamaran avec l’association Abyss ; sortie à la rencontre des petits exploitants péi...].
4 projets ont été initiés en groupe et présentés sous powerpoint lors du bilan final aux différents partenaires.


Publié le : 12 juin 2012

Photos : Aperçu de la formation Ecotourisme à Bouillon

  • Sortie Mafate
  • Travaux pratiques d'aménagements paysagers
  • Découverte de Mafate
  • Ombre